Bitcoin a plongé violemment en perdant 7% et liquidé 100 millions de dollars de long, voici pourquoi

Bitcoin a augmenté pendant la majeure partie de cette année. Cependant, il a connu une forte baisse le 3 septembre perdant jusqu’à 7% de sa valeur pour sombrer vers 10 500 $. Les pertes se sont produites en moins de deux heures et ont liquidé plus de 100 millions de dollars longs dans le processus. En jetant un coup d’œil à BitMEX seul, le crash soudain a anéanti près de 99 millions de dollars de longs.

Trois facteurs majeurs pourraient avoir probablement causé une baisse soudaine du prix de la crypto phare. La force du dollar américain, les sorties de mineurs et la résistance majeure sont à blâmer pour la forte correction en dessous de 11 000 $.

Sorties des mineurs

Selon des rapports publiés plus tôt dans la journée, les pools miniers à grande échelle envoient des quantités de Bitcoin Future supérieures à la normale aux bourses ces derniers jours.

Ces données indiquent que les mineurs se préparent maintenant à vendre leurs avoirs, ce qui ajoute une pression de vente sur les marchés de la cryptographie. Le PDG de CryptoQuant, Ki Young-Ju, a écrit :

«Les mineurs envoient périodiquement une certaine quantité de BTC aux échanges, ils ont donc déjà une grande quantité de BTC dans l’échange. Chaque fois qu’ils ont décidé de vendre, il semble qu’ils déplacent une quantité relativement importante de BTC vers d’autres portefeuilles, et certains d’entre eux vont à des échanges.

Les mineurs représentent l’une des deux sources de pression de vente externe sur le marché du bitcoin autre que les échanges. Lorsque les mineurs commencent à vendre leurs avoirs, cela pourrait entraîner une pression considérable sur le bitcoin.

Rallye du dollar américain

Au cours des trois derniers jours, le dollar américain s’est redressé par rapport à toutes les autres devises de réserve. Le dollar a montré une forte dynamique face à l’euro. Sur la base des rapports précédents, la Banque centrale européenne (BCE) a averti que l’euro est devenu assez cher. Les avertissements de la BCE ont secoué les marchés, ce qui a entraîné une vente massive de l’euro, la plupart des investisseurs craignant l’imposition de diverses restrictions.

Alors que le dollar américain commençait à remonter à partir d’une zone de support pluriannuelle, l’or et le bitcoin ont fortement diminué.

Bitcoin était à une forte résistance

La fourchette de 12 000 $ à 12500 $ a agi comme une forte zone de résistance pour le bitcoin depuis 2018. Le prix de Bitcoin a testé le niveau de résistance de 12 000 $ pour la quatrième fois en une période relativement courte. Cela pourrait avoir conduit à une réaction des vendeurs qui a contribué au retrait du bitcoin. \